Thales va installer une usine de radars de surveillance aérienne Ground Master aux Emirats Arabes Unis

Tawazun Council et Thales ont signé un accord de coopération pour la production locale de radars de surveillance aérienne avancés de la série Ground Master. Cet accord s'inscrit dans le cadre de la vi...

Tawazun Council et Thales ont signé un accord de coopération pour la production locale de radars de surveillance aérienne avancés de la série Ground Master. Cet accord s'inscrit dans le cadre de la vision des Emirats Arabes Unis visant à stimuler la fabrication locale et à développer les capacités de défense nationales.
La signature a eu lieu dans le cadre de la 4e édition de "Make it in the Emirates 2025", en présence de Matar Ali Al Romaithi, chef du secteur des affaires de l'industrie de la défense et de la sécurité au Conseil Tawazun, d'Abdelhafid Mordi, PDG de Thales aux Emirats Arabes Unis, et de représentants des deux parties.

Cette initiative reflète l'engagement de Thales à soutenir la vision des Emirats Arabes Unis, qui consiste à améliorer les capacités de production locales grâce à l'innovation et à l'excellence industrielle.

Les radars Ground Master sont internationalement reconnus pour leur fiabilité, leurs performances de haut niveau, leur mobilité et leur adaptabilité à diverses missions, qui en font un des meilleurs systèmes de surveillance et de défense aérienne au monde.

Cette usine constituera un atout stratégique, car elle renforcera les capacités de production de défense des Emirats Arabes Unis, améliorera l'autosuffisance en matière de technologies de pointes et procurera la souplesse nécessaire afin de répondre à l'ensemble des exigences opérationnelles. Elle assemblera, testera et qualifiera des radars de surveillance aérienne avancés pour répondre aux besoins des marchés nationaux et d'exportation. Le projet n'est pas seulement axé sur la construction du système radar, mais aussi sur la qualification de fournisseurs locaux, contribuant à renforcer la base industrielle nationale et à promouvoir l'autosuffisance à long terme.

L'installation devrait être pleinement opérationnelle d'ici 2027.