Thales : sélectionné par la Royal Navy

Thales s'est vu attribuer un contrat majeur par Defence Equipment and Support (DE&S) pour la conception, le développement et la livraison de la prochaine génération de centres de commandement autonome...

Thales s'est vu attribuer un contrat majeur par Defence Equipment and Support (DE&S) pour la conception, le développement et la livraison de la prochaine génération de centres de commandement autonomes portables, marquant une avancée significative dans la transformation des capacités de lutte contre les mines (LCM) de la Royal Navy. Ce contrat, qui révolutionnera la lutte contre les mines maritimes dronisée, vient en soutien de la vision de défense stratégique du Royaume-Uni pour une " marine hybride ".

Attribué dans le cadre du contrat de Centre Autonome de Commande à Distance (RCC), cet investissement initial de 10 millions de livres sterling marque la première étape d'un programme qui a une portée pouvant atteindre 100 millions de livres sterling pour fournir des capacités de lutte contre les mines de nouvelle génération à la Royal Navy.

Thales a investi de manière significative dans le domaine des mesures de lutte contre les mines au Royaume-Uni, ce qui a permis de maintenir plus de 200 emplois hautement qualifiés- en particulier sur les sites de Thales à Somerset et Plymouth - tout en renforçant l'écosystème plus large de fournisseurs et de partenaires dans la région.