Thales plébiscitée par les jeunes ingénieurs

Depuis le début d'année, le secteur de la défense et en particulier l'action Thales sont très recherchés en Bourse (+79% depuis le 1er janvier, malgré une 5e séance consécutive de baisse), mais pas se...

Depuis le début d'année, le secteur de la défense et en particulier l'action Thales sont très recherchés en Bourse (+79% depuis le 1er janvier, malgré une 5e séance consécutive de baisse), mais pas seulement ! En 2025, Thales s'est classée en première position du palmarès des employeurs les plus attractifs pour les étudiants d'écoles d'ingénieurs en France, selon le classement d'Universum.

Selon l'institut de recherche, qui a interrogé 23.376 étudiants, dont 11.556 jeunes ingénieurs. Thales est également la 4è entreprise préférée des étudiants en IT.

Les étudiants ont notamment plébiscité la capacité d'innovation du Groupe et ses opportunités d'évolution professionnelle. Thales propose un très large éventail de parcours de carrière, bénéficiant d'un ancrage industriel et académique dans 68 pays. Depuis 3 ans, Thales investit également massivement dans un programme mondial de développement des compétences, "l'Entreprise apprenante" ('Learning Company'), dispensé par 2.000 formateurs internes. Il regroupe 13 Académies Domaine (Radar, Radio, Naval, Tube, Pyrotechnie...) et 19 Académies Fonction (Ingénierie, Industrie, RH, Finance, Communication...).

Ce choix des jeunes étudiants ingénieurs pour Thales est aussi le résultat des actions du Groupe pour aller à la rencontre des plus jeunes. L'année dernière, Thales a échangé avec plus de 150.000 jeunes à l'occasion de 600 événements. En 2025, en France, le Groupe prévoit d'accueillir plus de 3.000 apprentis et stagiaires en études supérieures, dont environ 25% sont ensuite recrutés en CDI ou CDD. Près de 1.500 jeunes en stages d'observation de classes de 3e et de 2nde seront également accueillis sur la quarantaine de sites du groupe de l'Hexagone.