Thales : partenariat avec Michelin dans les logiciels

Thales a conclu un partenariat avec Michelin : il vise, grâce à la plateforme de monétisation de logiciels Sentinel, à protéger la propriété intellectuelle du fabricant de pneumatiques et à déployer s...

Thales a conclu un partenariat avec Michelin : il vise, grâce à la plateforme de monétisation de logiciels Sentinel, à protéger la propriété intellectuelle du fabricant de pneumatiques et à déployer son logiciel auprès de sa clientèle dans le monde entier.

Michelin s'oriente aujourd'hui vers les revenus issus des logiciels. Parmi les offres logicielles de Michelin, TameTire permet aux constructeurs automobiles et aux écuries de course de simuler les performances des pneus en conditions réelles.

TameTire prédit les comportements des pneus en réaction à diverses contraintes - forces, couples et températures -, aidant ainsi les constructeurs automobiles à produire des modèles plus maniables à des coûts plus bas.

TameTire n'est pas le seul produit de simulation que Michelin déploie et protège grâce à la plateforme Sentinel de Thales. D'autres s'ajoutent à la liste, notamment le logiciel Canopy qui permet de simuler le temps au tour, de modéliser des véhicules et de tester diverses configurations en un temps record grâce à la puissance de calcul du cloud et à un outil exclusif de résolution par collocation. C'est également le cas de SiMiX, une initiative qui met à disposition des constructeurs, des écuries de course et des acteurs de la filière automobile des ensembles de données clés sur des composants essentiels comme les pneus, les châssis et les suspensions.