Thales : le pilote automatique StableLight 4-Axis retenu par Heli Austria

Thales et StandardAero annoncent qu'Heli Austria, l'un des principaux opérateurs d'hélicoptères en Europe, a choisi le système de pilote automatique Stable Light 4-Axis pour équiper l'un de ses hélico...

Thales et StandardAero annoncent qu'Heli Austria, l'un des principaux opérateurs d'hélicoptères en Europe, a choisi le système de pilote automatique Stable Light 4-Axis pour équiper l'un de ses hélicoptères Airbus H125.

Ce système est en cours d'installation dans les locaux d'Heli Austria à Sankt Johann im Pongau, à Salzbourg.

Issu du Compact Autopilot System de Thales, le StableLight 4-Axis permet une augmentation notable de la stabilité et des fonctionnalités de vol automatisé, notamment la récupération d'altitude en montée, la tenue de vol stationnaire automatique ('auto-hover') et de nombreuses fonctionnalités permettant de réduire considérablement la charge de travail du pilote. Cela améliore les capacités de mission et contribue à réduire les risques lors des phases de vol critiques et dans des conditions défavorables.

"Chez Thales, l'intégration de technologies de pointe au service de la sécurité et de la confiance de nos clients est au coeur de notre mission. En associant l'expertise avancée de Thales à l'expérience reconnue de StandardAero, nous proposons aux pilotes d'Heli Austria la solution de pilote automatique qu'ils attendaient depuis longtemps", commente Florent Chauvancy (Vice President des Activités Avioniques de Vol, Thales).

StableLight dispose d'un certificat de type supplémentaire (STC) délivré par la US Federal Aviation Administration (FAA).

En séance, l'action Thales redonne près de 1%, revenant à 262 euros. L'action gagne près de 90% depuis le début de l'année.