Suite à la commande de 31 NH90 par le ministère de la défense espagnol, NAHEMA (NATO Helicopter Mgt Agency) a notifié Thales d'un contrat portant sur le développement de nouvelles fonctionnalités pour le casque TopOwl DD (Digital Display). "Ce contrat, en partenariat avec NHIndustries (NHI) et Safran, illustre l'engagement des sociétés en faveur de l'innovation dans la défense, au service de la Direction générale de l'armement (DGA) française et de la Dirección General de Armamento y Material (DGAM) espagnole", estime Thalles.
Le casque TopOwl DD est une évolution du TopOwl legacy éprouvé au combat, il permettra aux pilotes de voler dans les meilleures conditions en visibilité dégradée. En effet, ce casque, développé par Thales, combine affichage en haute définition des flux vidéo des caméras de mission, notamment l'Eurofl'Eye de Safran, réalité augmentée et alertes spatialisées pour améliorer la compréhension situationnelle et réduire la charge de travail des pilotes.
Par conséquent, le casque TopOwl DD améliore significativement la sécurité des missions, en particulier lors des vols de très basse altitude ou de très faible visibilité. Notamment, TopOwl aide le pilote, de jour comme de nuit, lors des situations de visibilité dégradées : nuage de poussière, brouillard, neige, forte obscurité.
En séance, l'action Thales est une nouvelle fois sous pression, redonnant -1,93% à 256,1 euros.