Stellantis : va augmenter la production de la C3 compte tenu de la forte demande

Stellantis va augmenter la production de Citroën face à une demande plus forte que prévu pour la citadine C3, la marque ayant surmonté des problèmes de qualité et des ruptures dans sa chaîne de produc...

Stellantis va augmenter la production de Citroën face à une demande plus forte que prévu pour la citadine C3, la marque ayant surmonté des problèmes de qualité et des ruptures dans sa chaîne de production. Le constructeur produira dès l'année prochaine 40.000 C3 supplémentaires par an à Kragujevac, en Serbie, portant ainsi la production de ce véhicule urbain et de sa version SUV, le C3 Aircross, à 300.000 unités, a déclaré Xavier Chardon, DG de la marque, cité par 'Bloomberg'. Jusqu'à présent, ces véhicules étaient assemblés à grande échelle uniquement dans l'usine du groupe à Trnava, en Slovaquie. Le site de Trnava, qui assemble également l'Opel Frontera, "est saturé", ce qui a limité la production de C3, a expliqué M. Chardon lors d'un entretien à Paris. "Nous recevons plus de commandes que nous ne pouvons produire".

Malgré une féroce concurrence, les immatriculations de voitures particulières Citroën neuves en Europe ont progressé au troisième trimestre, portées par la demande pour les C3 et C3 Aircross, selon le cabinet d'études de marché Jato Dynamics.

En France, la version électrique de la C3 est proposée à partir de 14.990 euros pour les clients éligibles au dispositif de location sociale mis en place par l'État. Le véhicule est rentable, a souligné le dirigeant, qui a pris ses fonctions en juin après avoir travaillé chez Volkswagen. Le groupe recrute également 400 personnes pour son site de Rennes, dans l'ouest de la France, où il a récemment commencé l'assemblage du nouveau Citroën C5 Aircross. Alors que Stellantis voit plusieurs de ses marques phares rencontrer de grosses difficultés, la firme fondée en 1919 se distingue :"nous sommes un peu à part en ce moment...C'est encourageant", a indiqué Xavier Chardon.