Stellantis et dSpace, leader en matière de solutions de simulation et de validation, annoncent la signature d'un protocole d'accord non contraignant (MOU) visant à accélérer le développement basé sur le cloud des véhicules Stellantis.
Cette collaboration intégrera la plateforme VEOS de dSpace dédiés aux tests SIL (Software-in-the-Loop) dans le Stellantis Virtual Engineering Workbench (VEW), permettant un développement plus rapide et évolutif de fonctions centrées sur le client.
Le VEW permet aux ingénieurs de Stellantis dans le monde entier d'affiner les logiciels dès le début du développement, en s'appuyant sur des environnements virtuels pour développer, intégrer, tester et optimiser jusqu'à un an avant la disponibilité des matériels. Sur ses nouvelles plateformes technologiques, 80 à 85 % des tests sont effectués sur les plateformes SIL en utilisant des méthodologies d'intégration et de test en continu. Cela permet de livrer de nouveaux logiciels pour véhicules en moins de 2 ans, réduisant considérablement le délai de mise sur le marché et d'améliorer la qualité des produits. Le VEW de Stellantis intègre un cockpit virtuel unique, qui permet d'accélérer les cycles de développement jusqu'à 100 fois plus rapidement que les méthodes traditionnelles. Avec plus de 3.800 utilisateurs uniques actifs par jour, il illustre l'engagement de Stellantis en faveur de l'innovation, de la responsabilité et de la qualité de l'expérience client.
La mise en oeuvre du protocole d'accord non contraignant proposé est soumise à la conclusion d'un accord définitif.