Stellantis accélère en fin de séance avec une action qui bondit de 8,6% à 8,1 euros. Cet accès de fièvre est à relier aux commentaires d'Antonio Filosa lors d'une conférence organisée par Kepler Cheuvreux ce jour. Le nouveau directeur général du constructeur automobile a déclaré que Stellantis disposait actuellement d'un niveau de stock très satisfaisant chez les concessionnaires et qu'il était très enthousiaste quant aux nouveaux produits de l'entreprise à venir au quatrième trimestre et en 2026. Cité par 'Bloomberg', il a souligné s'attendre à une explosion des commandes pour le nouveau Jeep Cherokee.
Concernant les droits de douane, le DG a affirmé que le constructeur menait un échange d'idées très productif avec l'administration du président américain Donald Trump sur la manière dont ces droits seront mis en oeuvre et sur la manière dont le constructeur peut y répondre. "Nos capacités aux États-Unis permettent d'accueillir d'importantes opérations industrielles. Nous travaillons donc encore avec l'administration pour élaborer le scénario final, et nous pourrons très prochainement communiquer à ce sujet", a-t-il souligné.
Antonio Filosa a succédé à Carlos Tavares, parti brutalement fin 2024 après des désaccords avec les principaux actionnaires sur la manière de faire face à la dégradation de la performance du groupe. Il doit présenter au premier trimestre 2026 une version actualisée du plan stratégique "Dare forward 2030".