Stellantis sort de NextStar Energy. A la suite du changement de cap du constructeur dans l'électrique, LG Energy Solution, Stellantis et NextStar Energy annoncent que LG Energy Solution va acquérir la pleine propriété de NextStar Energy, Stellantis cédant sa participation de 49% à LG Energy Solution.
NextStar Energy a été créée en 2022, sous la forme d'une coentreprise, afin de construire la première usine de production de batteries à grande échelle au Canada, située à Windsor, en Ontario. L'entreprise continuera de bâtir une base solide et compétitive pour l'avenir de la filière batterie au Canada. Cette transition de l'actionnariat constitue une décision stratégique conjointe, des deux actionnaires de la coentreprise, LG Energy Solution et Stellantis. Elle a été prise à l'issue d'échanges approfondis avec l'équipe de direction de NextStar Energy afin d'assurer une transition fluide et de renforcer les perspectives de croissance et d'investissement à long terme de l'entreprise.
Dans le cadre de cette nouvelle structure de propriété, NextStar Energy s'appuiera sur le leadership technologique et l'expertise opérationnelle mondiale de LG Energy Solution afin de mieux servir une clientèle plus large, notamment dans le secteur des systèmes de stockage d'énergie (ESS) et de répondre avec davantage d'agilité aux conditions du marché et à la demande. L'objectif est de saisir de nouvelles opportunités de croissance.
Stellantis demeure un client engagé et continuera à s'approvisionner en produits de batteries auprès de NextStar Energy.