Stellantis : les règles révisées de l'UE ne vont pas assez loin pour protéger l'industrie automobile de la région

Stellantis réaffirme son engagement envers ses différentes marques européennes, qui " connaissent toutes, à des degrés divers, le succès ". Lors d'une conférence de presse à Bruxelles, Emanuele Cappel...

Stellantis réaffirme son engagement envers ses différentes marques européennes, qui " connaissent toutes, à des degrés divers, le succès ". Lors d'une conférence de presse à Bruxelles, Emanuele Cappellano, qui dirige la région Europe du constructeur automobile, a précisé que le propriétaire des marques Fiat et Peugeot dévoilera les détails de sa nouvelle stratégie d'ici la fin du premier semestre. " J'apprécie toutes nos marques, il n'y a pas de hiérarchie ", a-t-il affirmé. Cité par 'Bloomberg', le dirigeant a indiqué : "la beauté de notre portefeuille réside dans la différenciation entre les attributs de marque dont nous disposons. Ma priorité absolue est de garantir aux directeurs généraux des marques la possibilité de renforcer ces attributs".

Emanuele Cappellano a également indiqué que les règles révisées de l'Union européenne ne vont pas assez loin pour protéger l'industrie automobile de la région. Il estime qu'une feuille de route claire est nécessaire pour permettre à Stellantis de prendre des décisions d'investissement et de planifier en conséquence.