Stellantis : le nom du prochain DG se fait attendre

Stellantis espère toujours nommer son prochain directeur général avant la fin du premier semestre. Robert Peugeot, président de Peugeot Invest, deuxième actionnaire du constructeur automobile, l'a rép...

Stellantis espère toujours nommer son prochain directeur général avant la fin du premier semestre. Robert Peugeot, président de Peugeot Invest, deuxième actionnaire du constructeur automobile, l'a répété lors de l'assemblée générale de la holding d'investissement contrôlée par la famille Peugeot : "nous devrions annoncer avant la fin du semestre la nomination (...) du prochain directeur général de Stellantis".

Stellantis aurait établi une liste de cinq candidats pour succéder à Carlos Tavares, parti brutalement en décembre dernier après une dégradation des performances commerciales et financières du groupe. Selon les informations dévoilées il y a 10 jours par 'Bloomberg', Antonio Filosa, le directeur de la division Amériques, apparaît comme le candidat favori.

Stellantis, qui a encore vu ses volumes de ventes baisser au premier trimestre, a suspendu fin avril ses objectifs de redressement financier en 2025 à cause des incertitudes liées aux droits de douane américains. "Le premier semestre de Stellantis sera certainement difficile, un peu dans la lignée du second semestre de l'année dernière", a précisé Robert Peugeot. "Mais il y a des mesures en cours pour le redresser".