Jeep célèbre le lancement de la production de la nouvelle Jeep Compass, 3e génération du célèbre SUV, devenu un pilier du succès de la marque en Europe et dans le monde, avec plus de 2,5 millions d'exemplaires vendus à ce jour.
Reposant sur la plateforme STLA Medium, la nouvelle Jeep Compass combine capacités tout-terrain de référence, design iconique, technologies avancées et liberté totale de choix en matière de motorisations. Les clients peuvent ainsi choisir la technologie la plus adaptée à leurs besoins, de l'hybride efficient à la propulsion 100% électrique.
Conçu et développé pour exceller sur tous les terrains, la gamme de la nouvelle Jeep Compass se compose d'un moteur hybride de 145 chevaux, d'un hybride rechargeable de 195 chevaux, ainsi que de versions 100% électriques délivrant jusqu'à 375 chevaux, une transmission intégrale et une autonomie de 650 km. Cette offre reflète l'un des principes fondateurs de Jeep : la liberté de mobilité, pour tous les trajets.
La production est assurée dans l'usine Stellantis de Melfi, site emblématique du savoir-faire Jeep. En 2014, Melfi est devenue la première usine Jeep hors Amérique du Nord, produisant d'abord Renegade, puis Compass, y compris les pionnières versions hybrides rechargeables 4xe. Depuis, plus de 2,3 millions de véhicules Jeep y ont été assemblés. Grâce à une ligne d'assemblage ultra-flexible, le site de Melfi peut s'adapter en temps réel à la demande du marché, ajustant le mix de production jusqu'à 100% de modèles électriques si nécessaire. Cette "liberté de production" permet à la capacité industrielle d'évoluer au même rythme que les attentes des clients. Le complexe Stellantis Melfi s'étend sur 1,9 million de m2 et emploie plus de 4.600 personnes, dont l'ancienneté moyenne dépasse 20 ans. L'usine de Melfi sert également de laboratoire technologique pour les innovations industrielles qui seront prochainement déployées dans d'autres sites du groupe.
"La nouvelle Jeep Compass s'imposera comme l'un des modèles les plus diffusés de la gamme mondiale Jeep", commente le constructeur. Les véhicules produits à Melfi seront commercialisés dans 60 pays à travers l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Asie, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.