Stellantis : l'avenir de Free2Move en question

Nouveau bruit de couloir autour de [FR:NL00150001Q9:0]Stellantis[:FR]. Le constructeur envisagerait la vente de son activité d'autopartage Free2move alors qu'Antonio Filosa cherche à redresser le grou...

Nouveau bruit de couloir autour de [FR:NL00150001Q9:0]Stellantis[:FR]. Le constructeur envisagerait la vente de son activité d'autopartage Free2move alors qu'Antonio Filosa cherche à redresser le groupe automobile en difficulté, selon des sources proches du dossier citées par 'Bloomberg'. Le constructeur aurait contacté des acquéreurs potentiels pour son activité d'autopartage, selon les sources. Les réflexions n'en sont qu'à leurs débuts et rien ne garantit qu'un accord sera conclu. Une analyse plus approfondie des actifs du portefeuille et de l'empreinte industrielle du groupe est en cours chez Stellantis, l'objectif étant de présenter un nouveau plan d'affaires aux investisseurs au premier trimestre de l'année prochaine, précisent les sources de l'agence.

La vente de Free2move pourrait s'inscrire dans le plan d'Antonio Filosa visant à se retirer des activités non rentables et à concentrer ses investissements sur ses actifs et régions clés. Le dirigeant, un vétéran de l'entreprise qui a pris les rênes du groupe en mai après le départ de Carlos Tavares, cherche à investir autant que possible aux États-Unis, un moteur de rentabilité essentiel pour le groupe, selon certaines sources. Il semblerait que cette orientation vers une concentration accrue sur les États-Unis commence à porter ses fruits, le groupe y ayant enregistré sa première hausse trimestrielle des ventes en plus de deux ans.

Free2move propose des services d'autopartage dans les grandes villes européennes comme Paris, Madrid, Rome et Amsterdam, ainsi qu'à Washington DC aux États-Unis.