En queue du CAC40, Stellantis retombe de 3,3% à 11,2 euros. L'actualité autour du constructeur est marquée par une note de Piper Sandler qui a abaissé sa recommandation de 'surpondérer' à 'neutre' en visant 12 euros.
Hier, John Elkann, président de Stellantis, a affirmé que les constructeurs automobiles européens n'ont pas besoin de l'industrie de la défense pour survivre, après que certains gouvernements ont appelé les groupes automobiles à contribuer à la défense. "La Chine et les États-Unis possèdent une industrie de guerre et une industrie automobile importantes", a déclaré le dirigeant lors d'une audition parlementaire à Rome. " Nous ne pensons pas qu'il faille choisir entre l'industrie de la guerre et l'industrie automobile ; il est possible d'avoir deux industries aussi fortes qu'eux".
L'industrie automobile européenne se trouve dans une situation " critique " tandis que les États-Unis et la Chine mettent en place des politiques fortes pour soutenir leur propre secteur automobile, a néanmoins admis John Elkann.