Stellantis : du nouveau sur le site de Mirafiori en Italie

Stellantis NV démarre une nouvelle activité de production dans son site historique de Mirafiori, en Italie, avec les boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT). Ce lancement représente...

Stellantis NV démarre une nouvelle activité de production dans son site historique de Mirafiori, en Italie, avec les boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT). Ce lancement représente la prochaine étape d'un investissement de 240 millions d'euros visant à transformer le complexe et soutenir le secteur automobile italien afin de créer le "Mirafiori Automotive Park 2030".

"Stellantis s'appuie sur ses origines italiennes, françaises et américaines pour mener ses activités dans le monde", a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis.

Le patron de Stellantis a aussi annoncé, ce 10 mars un investissement supplémentaire de 100 ME dans le but de renforcer le potentiel de l'emblématique Fiat 500e. Le "Mirafiori Automotive Park 2030" incarne la vision de Stellantis, qui ambitionne de se transformer en 'tech company' de mobilité durable. Faisant partie des trois principaux hubs mondiaux de Stellantis, les activités du site englobent l'ensemble du cycle automobile, de la conception jusqu'au recyclage.

Mirafiori fait partie du programme de transformation grEEn-campus actuellement en cours chez Stellantis, et permettra d'économiser 36.000 tonnes équivalent CO2.

Le "Mirafiori Automotive Park 2030" représente le prochain chapitre de 80 années de richesse historique d'un site emblématique qui accueille actuellement la production des modèles Abarth 500e, Fiat 500e, Maserati GranTurismo et Maserati GranCabrio. Au cours de ces 5 dernières années, Stellantis a investi plus de 5 milliards d'euros dans ses opérations italiennes pour de nouveaux produits ou sites de production. Et elle continuera à le faire afin de bâtir un modèle commercial durable pour ses activités en Italie.