Stellantis : ça roule !

Alors que Stellantis réunira ses actionnaires en Assemblée générale le 16 avril prochain, le constructeur a confirmé le bon démarrage de l'année 2024 sur le marché européen (UE29). Stellantis souligne...

Alors que Stellantis réunira ses actionnaires en Assemblée générale le 16 avril prochain, le constructeur a confirmé le bon démarrage de l'année 2024 sur le marché européen (UE29). Stellantis souligne la tendance positive de ses ventes qui ont progressé tout au long des premiers mois de 2024. Sur le périmètre de l'UE29, Stellantis enregistre une augmentation de +5,4% de ses volumes de ventes VP+VU pour le 1er trimestre 2024, avec une part de marché à 19,2%, en hausse de +0,9 points par rapport à 2023. Ce résultat reflète la performance de l'année précédente, malgré l'absence d'incitations à l'achat sur de nombreux marchés européens importants.

En France, Stellantis maintient sa position de leader des ventes au 1er trimestre, avec une part de marché VP+VU de 32,4% enregistrant une augmentation de +0,3 point par rapport à 2023. Les ventes ont également augmenté de +7,3%, confortant ainsi la position de leader de Stellantis avec 7,5 points d'avance sur son principal concurrent.
En Italie, Stellantis affiche une augmentation de 4,3% des ventes (VP+VU) par rapport à l'année précédente, conservant ainsi sa position de leader du marché. En particulier, 6 modèles Stellantis se classent parmi les 10 premiers, dont la populaire FIAT Panda, qui occupe la première place, et la Citroën C3, qui complète le podium...

La Business Unit Stellantis Pro One dédiée aux véhicules utilitaires conserve sa position de leader avec une part de 30,1%, et une augmentation des volumes de +11,1 % d'une année sur l'autre. Cette croissance s'étend à la quasi-totalité des pays européens et témoigne d'un renouveau sans précédent, Stellantis devenant le 1er constructeur de véhicules utilitaires à proposer 12 modèles sur tous les segments.

Sur le marché des BEV (VP+VU), Stellantis poursuit sa croissance, avec une hausse de 4,5% d'une année sur l'autre et un bond de +8,2% sur les 10 principaux marchés, pour atteindre une part de marché de 14,4% dans l'EU29 au 1er trimestre. Stellantis est également en tête sur divers segments BEV, occupant la première place sur plusieurs marchés européens majeurs. En France, les volumes de BEV connaissent une croissance à deux chiffres (+54%), avec une part de marché remarquable de 35,7%, soit une augmentation de 7,2 points par rapport à l'année précédente. Des augmentations significatives des ventes sont également observées au Royaume-Uni (+9%), au Portugal (+5,5%) et en Pologne (+8,9%).

Le titre campe ce jeudi sur les 25 euros, alors que Morgan Stanley 'surpondère' le dossier Stellantis et avec une cible qui passe de 24 à 28 euros.