Stellantis : accuse le coup

Stellantis creuse ses pertes en séance avec une action qui décroche désormais de 8% à 21,3 euros. Le constructeur accuse le coup après les commentaires prudents de la direction pendant la conférence d...

Stellantis creuse ses pertes en séance avec une action qui décroche désormais de 8% à 21,3 euros. Le constructeur accuse le coup après les commentaires prudents de la direction pendant la conférence de présentation des résultats du premier trimestre. Natalie Knight a notamment mis en garde sur la pression sur les marges au premier semestre en raison de la faiblesse de la demande automobile en Europe. "Il est juste de dire que le marché européen est l'un des plus difficiles et je pense que pour gagner, il faut trouver le bon équilibre entre rentabilité et part de marché", a déclaré la directrice financière.

Le groupe anticipe une marge opérationnelle ajustée de 10 à 11% sur le semestre avec un free cash-flow industriel clairement inférieur au niveau de l'an dernier à même époque en raison du soutien à la transition vers de nouveaux produits.

Stellantis prendra de nouvelles mesures d'économies, notamment sur la R&D, la logistique sortante et la main-d'oeuvre pour améliorer la rentabilité au deuxième semestre alors que l'entreprise se prépare à déployer de nouveaux modèles, a souligné la dirigeante.

Emporté par son concurrent, Renault perd 6,3% à 46,4 euros.