Sanofi : une chute exagérée ?

Point de rebond pour Sanofi. Après avoir décroché de près de 9% hier, le titre du laboratoire abandonne encore 1,3% à 77,9 euros en début de séance, toujours plombé par des résultats jugés décevants d...

Point de rebond pour Sanofi. Après avoir décroché de près de 9% hier, le titre du laboratoire abandonne encore 1,3% à 77,9 euros en début de séance, toujours plombé par des résultats jugés décevants de l'essai de phase III de l'amlitelimab, son candidat médicament contre la dermatite atopique. Pour Berenberg ('achat'), la vente massive d'hier suite à cette annonce semble "exagérée". Le résultat "solide" de l'essai, associé à un schéma posologique "attractif", constitue un "bon résultat sur un marché où les données exceptionnelles sur Dupixent sont peu susceptibles de se reproduire". Berenberg affirme que son estimation de ventes maximales de 5 milliards d'euros est "atteignable", nécessitant seulement environ 20% du "bassin de patients Dupixent traités par amlitelimab".

La valorisation de Sanofi est "très attractive" et suggère que "le pipeline est gratuit", selon le courtier, qui réduit son objectif de 118 à 110 euros afin de refléter "l'incertitude persistante en matière de R&D ".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :