Sanofi : Le SAR446523, un anticorps monoclonal anti-GPRC5D, se voit accorder la désignation médicament orphelin pour le myélome multiple aux États-Unis

La Food and Drug Administration (FDA) a accordé la désignation de médicament orphelin au SAR446523, un anticorps monoclonal (mAb) à base d'immunoglobulines G et renforcé pour la cytotoxicité à médiati...

La Food and Drug Administration (FDA) a accordé la désignation de médicament orphelin au SAR446523, un anticorps monoclonal (mAb) à base d'immunoglobulines G et renforcé pour la cytotoxicité à médiation cellulaire dépendante des anticorps (ADCC) ciblant le récepteur couplé à la protéine G de classe C, groupe 5, membre D (GPRC5D) pour le traitement potentiel des patients atteints de myélome multiple récidivant/réfractaire (R/R MM).

Le GPRC5D est surexprimé sur les plasmocytes chez les patients atteints de MM, avec une faible expression dans les tissus sains. La FDA accorde la désignation de médicament orphelin à des thérapies expérimentales pour traiter des maladies ou des affections médicales rares qui touchent moins de 200 000 personnes aux États-Unis.

"Le statut de médicament orphelin est une étape clé dans nos efforts continus visant à développer des traitements innovants pour le myélome multiple" a déclaré Alyssa Johnsen, MD, PhD et Responsable Mondiale du développement immunologique et oncologique chez Sanofi. "Il souligne notre engagement envers le myélome multiple, une affection pour laquelle nous avons acquis une solide expertise avec le développement d'un autre traitement d'immunothérapie largement utilisé et approuvé."

L'innocuité et l'efficacité du SAR446523 n'ont été évaluées par aucune autorité réglementaire et sont encore en cours d'investigation.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :