Sanofi : l'Etat français va prendre une participation symbolique de 1% dans Opella

Le conseil d'administration du laboratoire pharmaceutique Sanofi aurait validé dimanche l'entrée en négociations exclusives avec le fonds américain Clayton Dubilier & Rice (CD&R) pour la vente de 51% ...

Le conseil d'administration du laboratoire pharmaceutique Sanofi aurait validé dimanche l'entrée en négociations exclusives avec le fonds américain Clayton Dubilier & Rice (CD&R) pour la vente de 51% de sa filiale Opella, fabricant du Doliprane, selon les informations du quotidien 'Le Figaro'. Dans le cadre de cette transaction et d'un accord tripartite avec Sanofi et CD&R, l'Etat français va prendre une participation symbolique de 1% dans Opella par l'intermédiaire de la banque publique d'investissement Bpifrance, a expliqué Antoine Armand.

Cette prise de participation d'une valeur estimée à 150 ME avait été évoquée par le gouvernement Barnier la semaine passée pour tenter de calmer les craintes et les critiques liées à cette opération de cession concernant les conséquences potentielles de la vente d'Opella en termes d'emplois et de souveraineté nationale. Une officialisation de l'opération est attendue ce lundi.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :