Défense : le perdant de l'accord entre Bruxelles et Washington ?

A contre-courant, le secteur européen de la Défense marque le coup au lendemain de l'annonce du très attendu accord commercial entre l'Union européenne et les États-Unis. Il faut dire que dans le cadr...

A contre-courant, le secteur européen de la Défense marque le coup au lendemain de l'annonce du très attendu accord commercial entre l'Union européenne et les États-Unis. Il faut dire que dans le cadre de ce deal, Bruxelles s'est engagé à acheter du matériel militaire aux États-Unis. L'UE a accepté d'acheter de " grandes quantités " d'équipements militaires aux États-Unis, a déclaré le président Donald Trump.

"Parmi les gagnants évidents figurent les entreprises américaines du secteur de la défense, compte tenu des engagements d'achat de l'UE dans ce domaine", selon Michael Brown, stratège senior chez Pepperstone, cité par 'Bloomberg'.

A Paris, Thalès abandonne plus de 3%.

A l'inverse, Dassault Aviation, Safran et Airbus progressent grâce à une exemption de tarifs pour l'aéronautique civile. "Cet accord est un soulagement pour une industrie aéronautique fortement tournée vers l'exportation ", explique Hervé Drouet, analyste au CIC. "La confirmation de cette exemption est positive pour le secteur européen et pour des acteurs comme Airbus, Safran et Dassault Aviation".