Xilam Films, filiale de Xilam Animation société indépendante de production et de distribution de programmes d'animation, nommée aux Oscars, annonce la sélection officielle de son prochain long métrage familial 'Lucy Lost' aux éditions 2026 du Festival de Cannes et du Festival international du film d'animation d'Annecy.
Lucy Lost sera présenté en séance spéciale dans la sélection officielle du Festival de Cannes. A Annecy, le film est sélectionné en Compétition officielle, après une première présentation en 'Work in Progress' " lors de l'édition 2025 du festival. Les ventes internationales sont assurées par Goodfellas,tandis que les droits pay-TV ont été préachetés par les diffuseurs français Canal+ et Ciné+ OCS. Parmi les partenaires du projet figurent également le CNC et la Région La Réunion.
Ce film est adapté du roman 'Listen to the Moon' (2014) du célèbre écrivain britannique Michael Morpurgo. Il est distribué en France par Le Pacte et sortira en salles le 28 octobre 2026.
Lucy Lost est co-écrit et réalisé par Olivier Clert (Klaus, Le Petit Prince), dont c'est le premier film en tant que réalisateur. Le film est coécrit avec la scénariste Helen Blakeman, récompensée aux BAFTA et aux International Emmy Awards (Dustbin Baby, Hetty Feather), et produit dans les studios de Xilam Animation par Marc du Pontavice.