Xilam redonne 5,5% à 2,13 euros au lendemain de la présentation de résultats 2024 très dégradés et affectés par de lourdes dépréciations portant sur le catalogue. Globalement, compte tenu de la chute du carnet de commande dès la fin 2023, l'activité ne sera pas suffisante pour permettre de stabiliser le chiffre d'affaires, qui est attendu en baisse en 2025, avant de renouer avec la croissance en 2026, a indiqué le management en guise de perspectives.
Le momentum restera compliqué en 2025 mais le groupe de continuer de travailler sur la reconstitution de son pipe propriétaire et de son carnet de commandes, et est doté d'une trésorerie nette positive, note TP ICAP Midcap. Le re-rating du titre ne peut venir que de l'amélioration de la visibilité. A 'conserver' sur le titre, le courtier ajuste son objectif de 3 à 3,3 euros à la suite de la mise à jour de ses estimations et des paramètres de son modèle.
Les perspectives du marché de l'animation restent moroses, sur tous les segments, et aucun rebond ne semble se dessiner sur les prochains trimestres, explique Oddo BHF ('neutre'). La mise à jour de ses prévisions et de son modèle se traduit par un nouvel objectif de 2,6 euros. Dans ce contexte, Xilam conserve tout de même plusieurs atouts dont 3 franchises fortes qui apportent un matelas de sécurité pour les revenus, ou encore un bilan totalement désendetté qui permettra à Xilam de conserver son savoir-faire en attendant un contexte de marché plus favorable.