Worldline : tente un rebond, avis en question

Worldline remonte de 3% à 1,47 euro en cette fin de semaine, alors que le broker Oddo BHF est repassé de 'sousperformance' à 'performance de marché' avec un objectif de cours de 1,60 euros. JP Morgan ...

Worldline remonte de 3% à 1,47 euro en cette fin de semaine, alors que le broker Oddo BHF est repassé de 'sousperformance' à 'performance de marché' avec un objectif de cours de 1,60 euros. JP Morgan avait auparavant coupé son objectif sur le spécialiste du paiement de 2,5 à 1,3 euro, tout en restant 'neutre'. Le groupe, qui a multiplié les déconvenues ces dernières années, dévoilera ses comptes 2025 le 25 février prochain. Barclays reste en attendant à 'pondération de marché' sur le dossier avec un objectif de cours ramené à 1,60 euro, tandis que Kepler Cheuvreux avait auparavant dégradé le titre du spécialiste des services de paiements électroniques à 'réduire', la société ayant accumulé les déboires l'an passé, conduisant à une chute annuelle de plus de 80% en bourse de Paris.

Morgan Stanley avait lui repris le suivi de la valeur avec une recommandation à "sous-pondérer" et un objectif de cours à 1,35 euro. Les actionnaires réunis le 8 janvier dernier en Assemblée, ont adopté l'ensemble des résolutions soumises à leur vote par le Conseil d'administration. Notamment, ils ont approuvé l'ensemble des résolutions afin de procéder à l'augmentation de capital destinée à assurer l'exécution du plan de transformation et renforcer la flexibilité financière de Worldline.

Pour 2025, Worldline confirme ses objectifs : Baisse organique du chiffre d'affaires entre 1% et 4% (low-single digit percentage); EBE ajusté de 830-855 ME. Flux de trésorerie disponible entre -30 ME et 0+ME.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :