Worldline : tente un rebond

#Worldline| qui était encore chahuté hier en bourse de Paris, rebondit de 4,5% ce mardi à 4,92 euros, alors que JP Morgan reste 'neutre' sur la valeur avec un objectif ajusté de 7,80 à 6,30 euros. La ...

#Worldline| qui était encore chahuté hier en bourse de Paris, rebondit de 4,5% ce mardi à 4,92 euros, alors que JP Morgan reste 'neutre' sur la valeur avec un objectif ajusté de 7,80 à 6,30 euros. La société aurait mandaté BNP Paribas pour étudier une éventuelle vente de ses activités en Inde, avait rapporté la semaine passée le journal indien 'Mint', citant des personnes proches du dossier. Le montant de la transaction pourrait dépasser les 200 millions de dollars, selon une des sources. La vente pourrait se faire par le biais d'une procédure d'enchères auprès d'un large bassin d'acheteurs, dont des acteurs stratégiques du secteur des paiements en Inde. Les discussions en seraient à un stade préliminaire...

Le titre a chuté de 42% depuis le 1er janvier, alors que le chiffre d'affaires du groupe au T1 2025 a atteint 1.068 millions d'euros, en repli de 2,3% vs T1 2024. Les Services aux Commerçants ont affiché une performance stable incluant l'effet année bissextile, tandis que les Services Financiers continuent d'être affectés par des résiliations de contrats déjà identifiées. Le segment Mobilité et Services Web Transactionnels a bénéficié d'une dynamique positive, notamment dans les transports et la mobilité. La croissance organique du premier trimestre serait conforme aux attentes, mais le mix secteur et le mix produit ont eu un impact négatif sur la marge contributive.

Des initiatives ont été lancées pour inverser ces tendances et des mesures complémentaires ont été décidées pour réduire les coûts cash... Néanmoins, compte tenu de la prise de fonction récente de la Direction Générale et de l'impact potentiel de la volatilité mondiale sur les habitudes de consommation, la société doit réévaluer ses perspectives et fournira une mise à jour lors de la publication des résultats semestriels le 30 juillet prochain.

En parallèle, la direction travaille en collaboration avec le Conseil d'administration à l'élaboration d'un nouveau plan stratégique, dont l'objectif principal est d'augmenter le retour sur investissement. Celui ci sera présenté lors d'un Capital Markets Day à l'automne prochain... Parmi les autres avis de brokers, Jefferies conserve le dossier mais avec un objectif ramené à 5,60 euros, tandis qu'AlphaValue Baader Europe est de son côté repassé d'acheter à 'accumuler' avec un objectif cible ajusté en baisse à 6,77 euros. HSBC conserve lui le dossier en visant 5,50 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :