Worldline : prend acte de la dégradation de sa notation par S&P

Worldline indique prendre acte de la décision de S&P Global Ratings qui a dégradé la note crédit du groupe de paiements à 'BB'. Le management souligne les éléments suivants : cette décision n'a pas d'...

Worldline indique prendre acte de la décision de S&P Global Ratings qui a dégradé la note crédit du groupe de paiements à 'BB'. Le management souligne les éléments suivants : cette décision n'a pas d'impact sur les financements actuels, leurs échéances ainsi que sur le coût marginal de la dette ; les besoins de refinancements 2025/2026 sont d'ores et déjà intégralement adressés ; S&P Global Ratings continue de considérer le profil de liquidité du Groupe comme 'exceptionnel'.

Comme mentionné par S&P Global Ratings : “Worldline va maintenir une position de marché unique dans un marché des paiements en croissance, soutenue par sa large diversification géographique, ses positions de leader de marchés, sa gamme de produits complète couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur, ses actifs de propriété intellectuelle, ses investissements dans les nouvelles technologies ainsi que ses solides relations commerciales de long terme".

Les étapes clés atteintes fin juillet 2025 démontrent l'engagement de Worldline à revenir vers un profil de croissance et de génération de trésorerie, ajoute la société. La feuille de route stratégique pour repositionner Worldline et libérer son plein potentiel sera présentée lors du Capital Markets Day qui se tiendra le 6 novembre 2025.