Le Conseil d'administration de Worldline a nommé Pierre-Antoine Vacheron en qualité de Directeur général à compter du 1er mars 2025.
Il succède à Marc-Henri Desportes qui assure la Direction générale sur une période d'intérim depuis octobre 2024.
Le Conseil d'administration a considéré que la société nécessite un nouveau profil externe et est convaincu que Pierre-Antoine Vacheron apportera une nouvelle perspective à Worldline. Ses priorités comprendront la transformation de la performance de Worldline, l'amélioration de l'expérience client et la promotion des talents et de la culture d'entreprise.
Le Conseil d'administration adresse "ses sincères remerciements à Marc-Henri Desportes pour sa contribution au développement de Worldline au cours de son mandat de Directeur général délégué et de Directeur général sur une période d'intérim. Son leadership constant depuis octobre 2024 a été inestimable et, reflétant son engagement absolu pour Worldline, il assurera la transition la plus fluide possible avec Pierre-Antoine".
Pierre-Antoine Vacheron bénéficie de plus de 30 ans d'expérience internationale et de transformation en tant que Directeur général et Directeur financier dans les secteurs des paiements, de la vente au détail et de la banque, plus récemment en tant que Directeur général Payments du groupe BPCE et Directeur général de Natixis Payments. Chez BPCE, il a notamment axé ses efforts sur l'innovation produit, la simplification technologique et le service client pour créer un acteur des paiements compétitif et moderne dans le traitement des cartes et du compte à compte, le commerce omnicanal ainsi que l'activité bank as a service. Auparavant, il a dirigé les activités Merchant & Acquiring Services d'Ingenico Group. Au cours de cette période, il a supervisé la diversification d'Ingenico, et notamment sa mutation d'un processeur de paiements orienté vers le hardware à un prestataire de services de paiement de premier plan.