Worldline annonce une performance au S1 2025 reflétant les défis rencontrés au cours des derniers mois : Le Chiffre d'affaires ressort à 2.205 ME, 3,4% en-dessous du S1 2024 en organique et 401 ME d'EBE ajusté (soit une marge d'EBE ajusté de 18,2%). Le flux de trésorerie disponible est de 40 ME
Établir des fondations solides
La direction a établi les grandes lignes à suivre: Recentrage sur les paiements - cession prévue de MTS à Magellan Partners; Liquidité sécurisée à travers l'émission d'une obligation de 550 ME; Résultats initiaux rassurants de l'audit externe du portefeuille de marchands; Dépréciation des actifs à hauteur de 4,1MdsE, reflétant la transformation à venir; Une équipe de direction renouvelée pour transformer et restaurer la croissance et la génération de trésorerie.
Perspectives 2025
Le groupe attend une baisse organique du chiffre d'affaires en 2025 à un chiffre en bas de fourchette (low-single digit percentage); un EBE ajusté de 825-875 ME; un Flux de trésorerie disponible neutre en milieu de fourchette de la guidance d'EBE.
Une Journée Investisseurs est prévue le 6 novembre prochain.
Pierre-Antoine Vacheron, Directeur Général de Worldline, a déclaré : "Au-delà des résultats, qui reflètent nos défis actuels, le premier semestre a été une période déterminante pour Worldline. Les bases pour l'avenir ont été établies, en rétablissant la livraison de nos projets, en procédant à des audits de portefeuille indépendants, en consolidant notre situation financière et en poursuivant le recentrage du portefeuille. Dans un premier temps, la cession envisagée de MTS permettra à l'organisation d'optimiser son fonctionnement et de se concentrer sur sa position de leader dans les paiements. Le renouvellement en profondeur de notre équipe de direction, composée de profils internationaux et diversifiés, sélectionnés pour leur capacité à transformer, témoigne de l'attractivité de Worldline et de la confiance dans son potentiel. Nous nous concentrons désormais sur le renforcement de la dynamique à court terme tout en engageant la transformation nécessaire pour libérer le potentiel de croissance et de génération de trésorerie de Worldline.
Je communiquerai plus d'informations lors de notre Journée Investisseurs le 6 novembre".