Worldline a collecté plus de 12 millions d'euros en 2024 grâce à L'ARRONDI en caisse

Worldline, un leader européen des services de paiement, réaffirme son engagement en faveur d'une innovation utile et inclusive, aux côtés de microDON, entreprise sociale du groupe La Banque Postale. E...

Worldline, un leader européen des services de paiement, réaffirme son engagement en faveur d'une innovation utile et inclusive, aux côtés de microDON, entreprise sociale du groupe La Banque Postale. Ensemble, ils franchissent une nouvelle étape dans l'histoire de L'ARRONDI solidaire, dispositif de micro-don proposé sur terminal de paiement électronique (TPE), aujourd'hui connu de 70% des Français et utilisé par 42% d'entre eux.

En 2024, cette collaboration a permis de collecter plus de 12 millions d'euros au profit d'associations dans toute la France, via plus de 10.000 TPE équipés de la solution Worldline, déployés dans 24 enseignes partenaires. Ce succès repose sur la générosité des consommateurs et sur une technologie de paiement fluide, fiable et sécurisée.

Une innovation technologique au service de la solidarité

La proposition de don sur TPE incarne la capacité de Worldline à concevoir des solutions de paiement à impact, en intégrant avec microDON des fonctionnalités solidaires directement dans les parcours d'achat. Ce projet s'inscrit dans une stratégie d'innovation de long terme, nourrie par plus de 250 millions d'euros investis chaque année dans les produits et la technologie et par des collaborations régulières avec ses clients et partenaires pour anticiper les grandes transformations du secteur.

"Ce partenariat illustre notre vision d'un paiement engagé, capable de renforcer le lien social. Grâce à L'ARRONDI, nous intégrons la solidarité au coeur de l'expérience client, en faisant de chaque paiement une opportunité d'agir. C'est là toute la vocation de notre démarche RSE : rendre l'innovation utile et accessible à tous" a déclaré Sébastien Mandron, Directeur RSE de Worldline.

Vers un paiement plus inclusif et engagé

Introduit en France dès 2015, L'ARRONDI permet aux consommateurs d'arrondir le montant de leurs achats pour soutenir une cause d'intérêt général. Depuis son lancement, le dispositif de microDON a permis de collecter plus de 87 millions d'euros au bénéfice de plus de 400 associations, confirmant le micro-don comme un levier de générosité embarquée à grande échelle.

"Worldline a été un partenaire visionnaire dès le premier jour. Grâce à leur savoir-faire technologique, nous avons pu industrialiser un geste solidaire du quotidien, qui touche aujourd'hui des millions de Français chaque mois. C'est la preuve que l'innovation peut être un levier puissant au service du bien commun" complète Pierre-Emmanuel Grange, Fondateur de microDON.

Dans un contexte où les Français cherchent des moyens concrets de contribuer à la société, ce modèle de générosité embarquée prouve qu'un petit geste, à l'échelle individuelle, peut créer un impact collectif massif. Worldline et CAWL, sa coentreprise avec Crédit Agricole, continueront à jouer un rôle clé en promouvant activement microDON en France, afin de sensibiliser et d'engager davantage de citoyens. Ce partenariat dessine aussi les contours du futur du paiement : un paiement plus utile, plus engagé et plus humain...

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :