Le protocole Device Automation Bus (DAB) d'Amazon, Google et Netflix est désormais supporté par les robots Witbox de Witbe. Ce nouveau protocole DAB permet d'unifier et de standardiser le contrôle à distance des appareils réels utilisés pour la diffusion vidéo. Cela permet ensuite d'effectuer les tests et vérifier leur bon fonctionnement.
Ce protocole, créé par Amazon, Google (YouTube) et Netflix, permet de contrôler à distance les appareils de streaming -comme les box TV ou les téléviseurs connectés- de manière simple, fiable, et standardisée. Witbe est la première entreprise à utiliser DAB pour tester la qualité des services vidéo sur des appareils réels.
Le protocole DAB simplifie et unifie l'automatisation des tests de qualité à travers les marques et plateformes en venant compléter une multitude de méthodes existantes - telles les commandes infrarouges, les scripts Bluetooth, ou les solutions propriétaires. Combiné à la technologie de monitoring de Witbe, le protocole DAB permet une meilleure couverture de test, une observabilité poussée, et des flux de travail sécurisés et évolutifs. L'intégration de DAB vient enrichir l'offre QA (Quality Assurance - Assurance Qualité) de Witbe.
Witbe prévoit également d'ajouter la prise en charge de DAB aux appareils 'legacy' non compatibles nativement, comme les anciennes générations d'Android TV, Roku ou Fire TV, en tirant parti de la fonctionnalité de bridge du protocole DAB. Cela permettra aux équipes QA d'exécuter un même script DAB aussi bien sur des appareils compatibles que sur des appareils 'legacy'.