Weaccess a finalisé, cet été, le développement d'une plateforme innovante "push to talk", système de communication sur les réseaux 4G et 5G fonctionnant sans utilisation de la numérotation et utilisée dans les communications critiques comme celle des Pompiers, de la Gendarmerie, de la Police, de l'Armée et plus généralement tous les services de sécurité.
Ces nouveaux réseaux de communication, qui utilisent les infrastructures 4G et 5G qu'elles soient publiques (Orange, Free etc.) ou privées (EDF, ADP, industrie 4.0...), doivent également pouvoir entrer en communication avec les automates industriels (portiques portuaires, logistique etc.) qui envoient des informations aux agents des missions de sécurité.
Le développement de ces services permettra de 'booster' la vente des réseaux privés 4G et 5G et d'augmenter le revenu récurrent. Au regard de la demande potentielle, d'une concurrence très limitée et des premiers succès rencontrés, Weaccess anticipe en effet un fort développement de ses activités dans ce secteur.
Les 100 premiers terminaux clients ont été mis en service au 1er octobre 2025
La prochaine phase de développement intègrera l'IA avec la transcription automatique des conversations et la traduction en temps réel des conversations.