We.Connect : 46% de croissance au premier semestre avec MCA

We.Connect a affiché au premier semestre 2025 un chiffre d'affaires de 176,3 ME en hausse de 45,8% avec essentiellement l'acquisition de MCA Technology en juin 2024. Sans tenir compte de l'acquisition...

We.Connect a affiché au premier semestre 2025 un chiffre d'affaires de 176,3 ME en hausse de 45,8% avec essentiellement l'acquisition de MCA Technology en juin 2024. Sans tenir compte de l'acquisition de MCA, le chiffre d'affaires est resté stable par rapport à celui du premier semestre 2024. Durant le deuxième trimestre 2025, les filiales historiques du groupe situées à Collégien (77) ont effectué un déménagement d'envergure vers leur nouveau siège construit sur mesure à Serris (77). Cette opération logistique s'est déroulée sur six semaines et a mobilisé le transfert de plus de sept mille palettes de produits, sans aucune interruption d'activité commerciale. Les nouveaux bâtiments comprennent 14.000 m2 d'entrepôt pour accompagner la croissance future et 3.000 m2 de bureaux modernes.

We.Connect dit entrer dans une phase de transformation stratégique. L'entrée en négociations exclusives pour l'acquisition de 100% d'Exertis France SAS, annoncée en avril 2025, représente une opportunité structurante : Exertis France est un acteur reconnu de la distribution high-tech grand public, avec un chiffre d'affaires de 176 ME en 2024, un portefeuille de marques premium (dont Microsoft, Logitech, TP-Link, Starlink, Meta Quest) et un ancrage fort auprès des grandes enseignes de la distribution et du e-commerce. Exertis France possède en outre une filiale en Espagne, Exertis Iberia : l'opportunité pour We.Connect de faire son entrée sur le marché européen. Ce projet d'acquisition, en cours de finalisation pour le troisième trimestre 2025, "vient conforter une trajectoire de croissance rentable et ambitieuse, axée sur l'innovation, l'excellence opérationnelle et la structuration d'un groupe agile et attractif".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :