Wavestone résiste au retournement du marché avec un titre qui avance de 2,8% à 46 euros. Le cabinet de conseil a fait état d'un chiffre d'affaires consolidé annuel de 943,7 ME, en progression de +35% et stable en organique, en ligne avec l'objectif actualisé en décembre 2024. Le groupe a confirmé son objectif d'une marge opérationnelle récurrente annuelle de 12,5% en 2024-2025. Pour la suite, après un démarrage ralenti en début d'année calendaire, Wavestone annonce que la demande est progressivement revenue à un niveau semblable à celui de la fin de l'année 2024.
Si l'incertitude continue de tutoyer les sommets, les dynamiques de marché sont inchangées, note TP ICAP Midcap, à l''achat' sur le dossier. Le groupe n'a constaté à ce stade aucune réduction ou volonté de réduction brutale de dépenses des clients.
Cette publication et le ton (logiquement) prudent du management tendent à conforter pour l'instant le scénario plus conservateur d'Oddo BHF sur 2025-2026. Cela étant, ce contexte de marché 'inédit' semble pour l'instant tout à fait gérable pour Wavestone, qui a déjà démontré par le passé sa capacité à naviguer (et surperformer) dans une conjoncture difficile. Du point de vue du courtier, le groupe ne devrait pas afficher de sous-performance notable par rapport au secteur à court terme, et les perspectives à moyen terme restent attractives (potentiel de croissance supérieur au secteur avec un levier résiduel encore important sur la rentabilité). Dans ces conditions, la valorisation actuelle à 8,5x VE/EBIT 12m fwd apparait toujours attractive en relatif (en-dessous des standards, range historique 8-15x en fonction du cycle). Ces éléments incitent donc l'analyste à réitérer son opinion 'surperformance' et sa cible de 51 euros.