Walmart dope ses prévisions à Wall Street

Walmart, le géant américain de la grande distribution, est attendu au sommet à Wall Street après de solides résultats assortis de prévisions relevées. Pour son troisième trimestre, le groupe de l'Arka...

Walmart, le géant américain de la grande distribution, est attendu au sommet à Wall Street après de solides résultats assortis de prévisions relevées. Pour son troisième trimestre, le groupe de l'Arkansas a affiché un bénéfice net de près de 4,6 milliards de dollars et un bénéfice ajusté par action de 58 cents, à comparer à un consensus de 53 cents. Les revenus trimestriels ont totalisé quant à eux 169,6 milliards de dollars, à comparer à un consensus de 167,5 milliards. Sur ce trimestre clos fin octobre, les ventes US à comparable ont progressé de 5,3%, bien plus que ne le prévoyaient les analystes de la place (+3,6% de consensus). La croissance des ventes a été bien répartie à travers les catégories.

Walmart dit désormais anticiper, pour l'exercice, un bénéfice ajusté par action allant de 2,42 à 2,47$. Les ventes consolidées sont attendues en croissance de 4,8 à 5,1%, contre une fourchette antérieure logée entre 3,75 et 4,75%. Le groupe explique que la majeure partie des clients maintiennent en effet leurs plans pour les vacances de fin d'année.

C'est la troisième fois consécutive que le groupe de Bentonville relève sa guidance, alors que la demande des consommateurs demeure donc forte pour ses produits. "Aux États-Unis, les volumes en magasin ont augmenté, le retrait en magasin a augmenté plus rapidement et la livraison a augmenté encore plus vite que cela", a résumé Doug McMillon, DG de Walmart, qui se montre donc confiant pour la saison des fêtes de fin d'année alors que l'inflation poursuit sa décrue. Le groupe envisageait précédemment, pour l'exercice, un bpa ajusté allant de 2,35 à 2,43$.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :