Wallix : nomination

WALLIX, leader des solutions de cybersécurité protégeant les identités et les accès aux environnements numériques et industriels, annonce la nomination de M. Thierry Rouquet à son Conseil d'administra...

WALLIX, leader des solutions de cybersécurité protégeant les identités et les accès aux environnements numériques et industriels, annonce la nomination de M. Thierry Rouquet à son Conseil d'administration et la création d'un Comité dédié aux projets d'investissements stratégiques, qu'il présidera.

Approuvée lors de l'Assemblée générale du 5 juin 2025, la nomination de M. Thierry Rouquet, 65 ans, en tant qu'administrateur indépendant vient renforcer et structurer la gouvernance de WALLIX. M. Thierry Rouquet dispose d'une solide expérience dans le secteur de la cybersécurité et particulièrement dans le segment de la cybersécurité industrielle, acquise à travers un parcours entrepreneurial et de nombreuses opérations d'investissements dans le secteur. M. Thierry Rouquet est cofondateur et membre du comité stratégique d'Auriga Cyber Ventures, un fonds d'investissement créé en 2021 dédié à la cybersécurité en France et en Europe. Il est également associé et membre du comité stratégique de Cygo Entrepreneurs, un venture studio dédié à la création de startups en cybersécurité. Il siège aux conseils d'administration de RazorSecure (éditeur britannique de solutions de cybersécurité pour le ferroviaire), Egerie (startup française spécialisée dans la gestion desrisques et la gouvernance cyber) et Greenpact, un venture studio dédié à la transition environnementale. M. Thierry Rouquet dispose d'une expérience entrepreneuriale forte et a fondé et dirigé plusieurs entreprises technologiques. En 2003, il reprend Arkoon Network Security, éditeur français de solutions de cybersécurité, l'introduit en bourse en 2007 avant de le céder en 2013 à Airbus Defence & Space, qui le renomme Stormshield. En 2014, il cofonde Sentryo, une startup spécialisée dans la cybersécurité des systèmes industriels, qu'il revend en 2019 à Cisco Systems. Il rejoint alors Cisco pour diriger le développement commercial mondial de l'unité IoT jusqu'en 2023.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :