Wallix : le marché applaudit

A contre-courant, Wallix grimpe de 6,6% à 14 euros au lendemain de son point trimestriel. Compte tenu de l'activité enregistrée au 1er trimestre et de la forte dynamique commerciale, le management a c...

A contre-courant, Wallix grimpe de 6,6% à 14 euros au lendemain de son point trimestriel. Compte tenu de l'activité enregistrée au 1er trimestre et de la forte dynamique commerciale, le management a confirmé son objectif d'hyper croissance de ses revenus récurrents en 2025. Le contexte géopolitique actuel, l'environnement réglementaire et la valorisation croissante des 3.500 contrats actifs constituent en effet de puissants leviers de croissance.

Pour Oddo BHF, cette publication confirme la tendance d'accélération du T4 2024 et reste conforme à la trajectoire de croissance anticipée. Si le profil boursier reste certes délicat (méfiance de la part de certains investisseurs vis-à-vis de la capacité d'exécution du groupe), le broker considère toujours que le cycle à venir apparait bien plus prometteur (vers une accélération de la croissance rentable). Par ailleurs, il rappelle que Wallix pourrait bénéficier d'un regain d'intérêt pour les solutions de cybersécurité souveraines à l'échelle européenne. Le potentiel de re-rating reste donc important sur le titre en cas de bonne exécution, tandis que la valorisation apparait toujours relativement dépréciée (pour un acteur du Software dans le cyber). Dans le cas contraire, le scénario d'un take-private pourrait continuer d'agir comme une " force de rappel " sur le cours... L'analyste maintient ainsi son opinion 'surperformance' avec un objectif inchangé à 15 euros.

Le scénario de TP ICAP Midcap est également conforté par cette performance de belle facture, tout comme son opinion 'achat'. L'objectif est relevé à 20 euros suite à la mise à jour de son modèle (rajout de nos estimations pour 2027) et surtout pour acter du changement de statut du Groupe, toujours en phase d'hyper-croissance mais désormais profitable et générateur de free cash-flows positifs de manière pérenne.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :