Wall Street hésite sur la tendance à suivre

(AOF) - En hausse à l’ouverture, les marchés américains évoluent désormais en ordre dispersé. Les investisseurs ont pourtant pris connaissance de nouvelles statistiques meilleures que prévu pour l’éco...


(AOF) - En hausse à l’ouverture, les marchés américains évoluent désormais en ordre dispersé. Les investisseurs ont pourtant pris connaissance de nouvelles statistiques meilleures que prévu pour l’économie américaine : confiance des consommateurs, permis de construire et mises en chantier. La saison des résultats se poursuit, avec notamment le mauvais accueil réservé à ceux de Netflix. Vers 17h30, le Dow Jones perd 0,31% à 44347,28 points tandis que le Nasdaq Composite grappille 0,03% à 20 892,82 points. Les taux longs se détendent : le rendement du 10 ans américain perd 3,2 points de base à 4,425%.

Netflix recule de 3,86%, à 1,225 dollars, alors que le géant du streaming a fait état d'un bénéfice supérieur aux attentes au titre de son deuxième trimestre et a relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel. La firme californienne a vu son bénéfice dilué s'établir à 7,19 dollars par action, dépassant le consensus qui ressortait à 7,08 dollars par action. Le bénéfice trimestriel a flambé de 45,55 %, pour s'établir à 3,125 milliards de dollars.



Les chiffres économiques du jour


L'indice de confiance des consommateurs calculé par l'Université du Michigan est ressorti à 61,8 points en juillet, contre 60,7 en juin. Les économistes prévoyaient un indicateur 61,4 points.

1,397 million de permis de construire ont été enregistrés en juin en rythme annuel aux États-Unis. Le consensus visait 1,39 million, après 1,394 million en mai. De plus, 1,321 million de mises en chantier ont été recensées le mois dernier en rythme annuel. Les prévisions étaient à 1,290 million, après 1,263 million en mai.




Les valeurs à suivre aujourd'hui

American Express


L'émetteur de cartes de crédit American Express a dévoilé des profits plus élevés qu'attendu. Au deuxième trimestre, le bénéfice net a reculé de 4%, à 2,885 milliards de dollars, soit 4,08 dollars par action. Ce dernier est ressorti au dessus du consensus s'élevant à 3,87 dollars. Ses revenus ont progressé de 9% pour atteindre le montant record de 17,86 milliards de dollars alors que le marché visait 17,71 milliards de dollars.



Bristol Myers Squibb


Bristol Myers Squibb a annoncé qu'un essai de phase III, évaluant Reblozyl en association avec un autre traitement pour les patients atteints d'anémie associée à une myélofibrose et recevant des transfusions de globules rouges, n'a pas atteint son critère principal d'évaluation. Il s'agissait de l'indépendance transfusionnelle des globules rouges sur une période consécutive de 12 semaines, à compter des 24 premières semaines de traitement. Le Reblozyl est déjà autorisé pour d'autres types d'anémie et a généré 1,444 milliard de dollars de chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2024.



Chevron

Chevron a finalisé l'acquisition de Hess Corporation après avoir satisfait à toutes les conditions de clôture nécessaires, y compris une issue favorable de l'arbitrage concernant l'actif offshore de Hess en Guyane. Le montant de l'opération s'élève à 53 milliards de dollars. Selon les termes de l'accord de fusion, les actionnaires de Hess recevront 1,0250 action Chevron pour chaque action Hess. En conséquence, Chevron a l'intention d'émettre environ 301 millions d'actions ordinaires aux actionnaires de Hess dans le cadre de la transaction.



SLB

Le chiffre d'affaires de SLB au deuxième trimestre s'élève à 8,55 milliards de dollars, en diminution de 6% en glissement annuel. Il dépasse les prévisions de 8,48 milliards de dollars. L'Ebitda ajusté ressort à 2,05 milliards de dollars, soit un repli de 10% sur un an. Le bénéfice par action ajusté a reculé de 13% sur un an à 0,74 dollar, dépassant de 1 cent le consensus. Le bénéfice net attribuable à SLB, qui s'élève à 1,01 milliard de dollars, a diminué de 9% en glissement annuel. Le conseil d'administration a approuvé un dividende trimestriel en espèces de 0,285 dollar par action.



Viatris

Viatris a annoncé l’échec d’une étude de phase 3 visant à évaluer l’efficacité et l’innocuité de la pommade ophtalmique au pimécrolimus chez des patients atteints de blépharite (une inflammation du revêtement cutané des paupières). Le critère d’évaluation principal, la disparition complète des débris après six semaines d’administration biquotidienne, n’a pas été atteint.



2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance