Waga Energy porte à 124 ME le montant de son crédit syndiqué vert

Waga Energy, leader mondial de la production de biométhane sur les sites de stockage de déchets, a augmenté de 24 ME le montant du crédit corporate syndiqué de 100 ME signé en juillet 2024. Le montant...

Waga Energy, leader mondial de la production de biométhane sur les sites de stockage de déchets, a augmenté de 24 ME le montant du crédit corporate syndiqué de 100 ME signé en juillet 2024. Le montant est ainsi porté 124 ME et les conditions restent identiques à celles négociées initialement. La transaction a été souscrite auprès de 4 banques et fonds de dette : Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes (membres du consortium bancaire d'origine), ainsi que CIC Private Debt via son fonds CIC Transition Infra Debt 2 et CIC Lyonnaise de Banque, qui rejoignent à cette occasion la transaction.

Ce crédit labellisé comme "prêt vert" servira à financer des projets qui contribuent de manière substantielle à l'atténuation du changement climatique, conformément à la taxonomie verte européenne. Cette augmentation viendra soutenir l'accélération du développement international de Waga Energy, qui construit actuellement 19 unités de production en France, en Espagne, en Italie, au Canada et aux États-Unis.

Jean-Michel Thibaud, directeur financier groupe et directeur général adjoint de Waga Energy, a déclaré : "Je remercie Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes pour leur confiance renouvelée, ainsi que CIC Private Debt et CIC Lyonnaise de Banque qui rejoignent à cette occasion le pool bancaire constitué l'an passé. L'extension de ce crédit syndiqué témoigne de la confiance de nos partenaires bancaires dans notre capacité à générer, à travers nos projets de production de biométhane, des cashflows prévisibles dans la durée".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :