VusionGroup : sans surprise ?

VusionGroup recule de 4% à 197 euros ce jeudi, alors qu'au premier trimestre, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 215 ME, et 233 ME en données ajustées, en croissance de +31% par rapport au 1er ...

VusionGroup recule de 4% à 197 euros ce jeudi, alors qu'au premier trimestre, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 215 ME, et 233 ME en données ajustées, en croissance de +31% par rapport au 1er trimestre 2024, et supérieur à la guidance communiquée lors de la présentation des résultats annuels 2024... Fort d'un carnet de commandes à un plus haut niveau historique et malgré un contexte fluctuant en matière de droits de douane, VusionGroup bénéficie toujours d'un niveau élevé de visibilité et de confiance.

Le groupe a confirmé les objectifs de croissance et d'amélioration de sa rentabilité annoncés lors de la publication de ses résultats annuels 2024 le 26 février dernier, c'est-à-dire une croissance d'environ +40% par rapport à 2024, soit une cible de chiffre d'affaires annuel de 1,4 MdE en données ajustées, dont environ 600 ME au premier semestre, et 800 ME au second semestre.

Enfin, le groupe vise également la poursuite de l'amélioration de sa rentabilité avec un objectif de marge d'EBITDA ajusté en croissance de 100 à 200 points de base sur l'ensemble de l'année 2025 par rapport à 2024. Cette progression de la rentabilité devrait s'accompagner d'une génération de free cash-flow positive... Portzamparc parle d'un début d'exercice "sans surprise" après les dernières prévisions du groupe en février. La tonalité reste confiante malgré le contexte du moment sur les droits de douane, aussi bien en termes de facturations que de dynamique commerciale... Le scénario du broker reste inchangé, ainsi que son avis à l'achat avec un objectif de cours ajusté en hausse de 215 à 230 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :