VusionGroup chute de 8,2% à 179,8 euros ce mercredi à Paris. BOE Smart Retail (Hong Kong) a annoncé avoir vendu 1,12 million d'actions, correspondant à environ 7% du capital, dans le cadre d'un placement privé accéléré, au prix de 178 euros par pièce, soit avec une décote de 9,1% par rapport à la clôture de mardi soir.
A l'issue de la cession des actions, BOE Smart Retail verra sa participation réduite à environ 25% du capital social et des droits de vote de VusionGroup. Cette transaction devrait encore augmenter le flottant de VusionGroup, qui devrait passer d'environ 40% avant le placement privé accéléré à 47%. BOE Smart Retail a pris un engagement de conservation pour une période de 6 mois suite au règlement-livraison de la cession, sous réserve de certaines exceptions. Conséquence de cette opération, la composition du conseil d'administration évoluera pour refléter l'évolution de la structure de l'actionnariat : l'un des représentants de BOE au conseil d'administration de la société devrait démissionner et BOE conservera deux représentants au conseil d'administration de la société.
Dans le cadre du placement, VusionGroup a racheté 101.123 actions, soit 0,6% de son capital social, au prix du placement.