(AOF) - Volvo Cars et le géant américain Google se sont alliés afin de proposer plus rapidement les dernières innovations du système d’exploitation Android Automotive aux clients possédant des modèles Volvo avec Google intégré. Parmi les dernières innovations, il y a Google Gemini qui doit permettre de mieux comprendre les besoins du conducteur grâce à des conversations naturelles. Gemini doit remplacer l’actuel Assistant Google au plus tard cette année.
L'autre volet de cet accord prévoit que les véhicules du groupe suédois deviennent l'une des plateformes matérielles de référence pour le développement du système d'exploitation Android pour voitures par Google. Volvo Cars devient le partenaire de développement principal pour les nouvelles fonctionnalités et mises à jour, avant leur intégration au code source principal d'Android.
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance