Vodafone : rejet de la nouvelle proposition de fusion avec iliad en Italie

(AOF) - Vodafone a rejeté la nouvelle proposition de fusion avec iliad en Italie. Mi-décembre dernier, le groupe de télécoms britannique avait fait l'objet d'une proposition de la part de l'opérateur ...


(AOF) - Vodafone a rejeté la nouvelle proposition de fusion avec iliad en Italie. Mi-décembre dernier, le groupe de télécoms britannique avait fait l'objet d'une proposition de la part de l'opérateur français afin de rapprocher leurs activités en Italie. Ce projet de fusion entre iliad Italia et Vodafone Italia donnant naissance à NewCo est donc aujourd'hui au point mort. Iliad a formulé auprès de Vodafone une offre améliorée avec l'objectif réaffirmé de créer le challenger le plus innovant du secteur des télécommunications en Italie.

La proposition évaluait Vodafone Italia à 10,45 milliards d'euros et iliad Italia à 4,45 milliards d'euros et incluait le retrait de l'option d'achat initialement envisagée au bénéfice du groupe iliad.

Le groupe iliad entend continuer à renforcer ses positions sur le marché italien et poursuivre sa stratégie offensive en matière de gains de parts de marché sur tous les segments.

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :