Vivendi : sous les 20% de détention du capital de TIM

Vivendi annonce avoir franchi à la baisse, le 18 mars, le seuil de 20% des actions ordinaires et des droits de vote de TIM. Le groupe français détenait à cette date 19,32% des actions ordinaires et de...

Vivendi annonce avoir franchi à la baisse, le 18 mars, le seuil de 20% des actions ordinaires et des droits de vote de TIM. Le groupe français détenait à cette date 19,32% des actions ordinaires et des droits de vote de l'opérateur de télécoms italien et 13,87% de son capital. Conformément à la réglementation, Vivendi a donc notifié la Consob -l'autorité des marchés italienne- de ce franchissement de seuil. Celui-ci résulte de cessions d'actions sur le marché.

Vivendi avait cessé de comptabiliser TIM comme une participation mise en équivalence au 31 décembre 2022, et avait indiqué à plusieurs reprises son intention de céder sa participation dans TIM dans de bonnes conditions financières.

A la suite de cessions supplémentaires de titres après le 18 mars, Vivendi, à la clôture du marché au 21 mars, détient 18,37% des actions ordinaires et des droits de vote de TIM et 13,19 % de son capital.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :