Vivendi : et maintenant ?

Vivendi campe à 2,86 euros ce mercredi, alors que la récente présentation de ses résultats 2024 a été largement commentée par les analystes, à l'image de Goldman Sachs qui a repris le suivi à 'neutre'...

Vivendi campe à 2,86 euros ce mercredi, alors que la récente présentation de ses résultats 2024 a été largement commentée par les analystes, à l'image de Goldman Sachs qui a repris le suivi à 'neutre', tout en ciblant un cours de 3,20 euros. AlphaValue Baader Europe est lui resté à l'achat en relevant sa cible à 4,61 euros. Les premiers comptes à être publiés depuis la réorganisation du groupe qui s'est séparé de trois entreprises (Canal+, Louis Hachette Group et Havas) dans le cadre de ce processus ont ainsi été globalement salués : Sur l'exercice écoulé, le groupe de média et de divertissement a enregistré un résultat net ajusté de 111 ME pour un chiffre d'affaires en baisse de 5,2% à taux de change et périmètre constants, à 297 ME. L'actif net réévalué, représentant l'estimation de sa valeur au 31 décembre 2024, ressort à 4,83 milliards d'euros, soit 4,69 euros par action. Le portefeuille des participations du groupe était évalué à plus de 7,1 MdsE au 31 décembre 2024.

Durant la conférence téléphonique de présentation des comptes, le groupe a indiqué être satisfait de la performance de Gameloft pour cette année sans lancement de jeux, avait souligné Oddo BHF. Vivendi a également expliqué que sa stratégie pour l'actif consistait à générer de la croissance organique, tout en augmentant la marge opérationnelle et en restant à l'écoute d'éventuelles acquisitions "bolt-on". Enfin, le management a indiqué que les rumeurs de cession de Gameloft étaient infondées... Concernant Telecom Italia, Arnaud de Puyfontaine a souligné que Vivendi avait l'intention de vendre sa participation sans fournir davantage de détails : "nous avons entendu de nombreuses spéculations et rumeurs, lorsque nous serons en mesure de sortir de l'entreprise dans de bonnes conditions, nous le ferons".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :