Vinci : succès du placement complémentaire d'obligations convertibles non-dilutives d'un montant de 150 millions d'euros

Vinci annonce le succès du placement complémentaire d'obligations convertibles non-dilutives d'un montant de 150 millions d'euros. L'opération est non dilutive en raison de l'achat simultané par Vinci...

Vinci annonce le succès du placement complémentaire d'obligations convertibles non-dilutives d'un montant de 150 millions d'euros. L'opération est non dilutive en raison de l'achat simultané par Vinci d'options d'achat miroir sur ses propres actions. Compte tenu de la demande des investisseurs, la taille initiale de l'émission complémentaire de 125 millions d'euros a été portée à 150 millions d'euros.

Les Nouvelles Obligations présenteront les mêmes conditions (à l'exception du prix d'émission) que les obligations convertibles non-dilutives à échéance le 18 février 2030 d'un montant nominal de 400 millions d'euros émises par VINCI le 18 février 2025 et seront, à partir du règlement-livraison des Nouvelles Obligations, intégralement fongibles et assimilables aux Obligations d'Origine et négociées sur une même ligne de cotation.

Concomitamment au placement des Nouvelles Obligations, VINCI procède, en complément des options d'achat à dénouement uniquement en numéraire portant sur ses propres actions acquises lors de l'émission des Obligations d'Origine, de nouvelles options d'achat à dénouement uniquement en numéraire portant sur ses propres actions en vue de couvrir son exposition économique en cas d'exercice du droit de conversion attaché aux Nouvelles Obligations.

Le produit net de l'émission des Nouvelles Obligations a pour objet de financer les besoins généraux de VINCI et l'achat des Nouvelles Options.

Les Nouvelles Obligations seront émises à un prix d'émission initial de 106,45% de leur valeur nominale (plus les intérêts courus). Ce prix d'émission initial fera l'objet d'un ajustement sur la base de la moyenne arithmétique des cours moyens quotidiens de l'action VINCI pondérés par les volumes de transactions sur le marché réglementé d'Euronext à Paris sur la période de 2 jours de bourse consécutifs du 29 avril au 30 avril 2025. Le prix d'émission final des Nouvelles Obligations sera annoncé le 30 avril 2025.

La date de règlement-livraison des Nouvelles Obligations est prévue le 6 mai 2025.

Il est prévu que les contreparties des Nouvelles Options mettent en place des opérations de couverture des Nouvelles Options au moyen d'achats ou de ventes d'actions VINCI ou de toutes autres transactions, sur les marchés et hors marchés, à tout moment, et en particulier pendant la Période de Référence de l'Emission Additionnelle ainsi qu'à la suite d'une conversion ou en cas de remboursement anticipé des Obligations.

Dans le cadre de cette émission, VINCI a consenti un engagement d'abstention relatif à ses actions et titres donnant accès au capital de VINCI qui expirera 60 jours calendaires à compter de la date de règlement-livraison des Nouvelles Obligations, sous réserve de certaines exceptions.

Natixis a agi en qualité de conseil en structuration des Nouvelles Obligations et des Nouvelles Options et, avec J.P. Morgan SE, en qualité de coordinateur global et chef de file et teneur de livre de l'émission des Nouvelles Obligations. ING Bank NV a agi en qualité de teneur de livre passif de l'émission des Nouvelles Obligations.

Les Nouvelles Obligations ont fait exclusivement l'objet d'un placement privé international avec construction accélérée d'un livre d'ordre auprès d'investisseurs institutionnels, ou de toute autre manière n'impliquant aucune offre au public, en dehors des États-Unis, de l'Australie, de l'Afrique du Sud, du Canada et du Japon. Aucun prospectus, document d'offre ou autre document similaire ne sera préparé dans le cadre de l'offre des Nouvelles Obligations.

Une demande d'admission des Nouvelles Obligations aux négociations sur Euronext Access (ex-marché libre d'Euronext à Paris) sera effectuée.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat des Nouvelles Obligations, et l'émission des Nouvelles Obligations ne constitue pas une offre au public dans un quelconque pays, y compris en France.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :