Vinci : retour d'AG du 17 avril

L'assemblée générale mixte des actionnaires de Vinci s'est réunie le 17 avril salle Pleyel à Paris, sous la présidence de M. Xavier Huillard, président-directeur général du Groupe. Avec un quorum...

L'assemblée générale mixte des actionnaires de Vinci s'est réunie le 17 avril salle Pleyel à Paris, sous la présidence de M. Xavier Huillard, président-directeur général du Groupe.

Avec un quorum de 69,4%, elle a approuvé l'ensemble des résolutions qui lui étaient soumises, dont :

- les comptes sociaux et consolidés de l'exercice clos le 31 décembre 2024 ;
- la distribution d'un dividende de 4,75 euros par action au titre de 2024. Compte tenu de l'acompte de 1,05 euro par action payé en octobre 2024, il reste à verser un solde de 3,70 euros par action en numéraire, le 24 avril 2025. Le détachement du coupon interviendra le 22 avril 2025 ;
- les nominations en qualité d'administrateurs pour des mandats de quatre ans de M. Pierre Anjolras et de Mmes Karla Bertocco Trindade et María Victoria Zingoni ;
- le renouvellement pour une durée de quatre ans du mandat d'administratrice de Mme Yannick Assouad.

L'assemblée générale a également été l'occasion de faire un point d'étape sur le plan de transition environnementale du Groupe, lequel est détaillé dans le rapport de durabilité au sein de son Document d'Enregistrement Universel.

Le Conseil d'administration qui s'est réuni après l'assemblée générale des actionnaires a décidé d'opter pour la dissociation des fonctions de président et de directeur général à compter du 1er mai 2025. Il a nommé M. Xavier Huillard en qualité de président du Conseil d'administration et M. Pierre Anjolras en qualité de directeur général du Groupe à partir de cette même date.

Par ailleurs, le Conseil d'administration a rendu un hommage particulier à :

- M. Xavier Huillard pour sa contribution au groupe VINCI en qualité de directeur général depuis 2006 ;
- Mme Yannick Assouad pour son action en tant qu'administratrice référente depuis 2018 ;
- Mme Graziella Gavezotti, dont le mandat d'administratrice a pris fin à l'issue de l'assemblée générale de ce jour, pour son engagement au service du groupe depuis 2013.

Enfin, le Conseil d'administration a décidé de nommer Mme Annette Messemer en qualité d'administratrice référente indépendante.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :