Viel & Cie dévoile des comptes intermédiaires en progression. La firme enregistre un résultat opérationnel consolidé y compris les sociétés mises en équivalence de 124,8 millions d'euros, en hausse de 15,4%, pour un chiffre d'affaires consolidé de 653,5 millions d'euros, en croissance de 9,4% à cours de change variables (+9,9% à cours de change constants). Le résultat d'exploitation s'élève à 103,7 ME, en croissance de 25,9% faisant ressortir une marge de 15,9% contre 13,8% sur la même période en 2024.
Le résultat net consolidé s'inscrit en hausse de 7,5% à cours de change variables à 95,6 millions d'euros. Le résultat net - part du groupe de Viel & Cie s'établit à 69,2 millions d'euros en amélioration de 6,4% à cours de change constants.
Sur son métier d'intermédiation professionnelle, Compagnie Financière Tradition entend poursuivre sa politique de croissance avant tout organique. Elle souhaite également accroitre ses investissements dans ses capacités de courtages hybrides sur l'ensemble de ses opérations et dans ses activités de data et analytiques soutenus par son expertise développée en data sciences. Par ailleurs, le maintien de la qualité de son bilan et sa gestion rigoureuse des coûts demeurent des axes stratégiques prioritaires.
Sur son métier de bourse en ligne, l'activité est soutenue depuis le début de l'année dans un contexte de plus forte volatilité des marchés. Par ailleurs, le niveau des produits d'intérêt reste élevé en 2025 mais suit l'évolution des taux d'intérêt.