Vetoquinol recule de près de 5% à 74,50 euros ce mercredi, alors qu'à fin septembre, le chiffre d'affaires du laboratoire s'est établi à 384,2 ME, en retrait de 3,5% à données publiées et de 1,3% à changes constants. Sur cette période, le laboratoire enregistre des impacts de changes négatifs nets de -8,9 ME sur les territoires Amériques et Asie Pacifique/Reste du monde et un impact de la simplification des gammes complémentaires pour -7,7 ME, principalement en Europe. Net de ces deux éléments, le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'année 2025 ressort en progression de +0,7% par rapport à l'exercice précédent. Les ventes des produits destinés aux animaux de compagnie s'établissent à 276 ME et représentent 72% des ventes totales du laboratoire tandis que celles à destination des animaux d'élevage s'établissent à 108 ME, soit 28% du chiffre d'affaires total.
Le laboratoire Vetoquinol a enregistré un chiffre d'affaires de 126,5 ME au 3e trimestre de l'exercice 2025, (-1,8% à changes constants). Les impacts de change sont négatifs pour un montant de -4,8 ME répartis sur les États-Unis, les autres pays d'Amérique et l'Asie Pacifique/Reste du monde.
La rentabilité opérationnelle du groupe se maintient à un niveau élevé pour les neufs premiers mois de l'année, en ligne avec le 1er semestre 2025. Le laboratoire Vetoquinol continue de générer un bon niveau de free cash-flow et améliore son BFR. Portzamparc parle d'une publication inférieure aux attentes... De quoi ajuster sa 'top line' de 530 à 525 ME (-2,7%). L'amélioration du mix devrait conduire à une légère amélioration de la marge d'Ebita (17%/+0,5 pt) selon l'analyste qui reste à "renforcer" en visant un cours de 85 euros.