Vertex : encore raté !

Vertex Pharmaceuticals, le laboratoire de biotechnologies du Massachusetts, a annoncé hier soir des comptes du premier trimestre inférieurs aux anticipations. Le bénéfice ajusté par action s'est établ...

Vertex Pharmaceuticals, le laboratoire de biotechnologies du Massachusetts, a annoncé hier soir des comptes du premier trimestre inférieurs aux anticipations. Le bénéfice ajusté par action s'est établi à 4,06$, contre 4,22$ de consensus et 4,76$ un an plus tôt. Les revenus ont atteint quant à eux 2,77 milliards de dollars, ratant le consensus de 2%, alors qu'ils se situaient à 2,69 milliards un an avant, à la même époque. Le bénéfice net trimestriel a été de 646 millions de dollars. Vertex prévoit désormais des revenus annuels compris entre 11,85 et 12 milliards de dollars, contre 11,75 à 12 milliards auparavant.

"Vertex a réalisé un excellent début d'année 2025, avec une performance remarquable dans l'ensemble de l'entreprise, avec la croissance et la diversification de sa base de revenus, la progression de plusieurs lancements et l'avancement de son portefeuille de R&D. Nous avons continué à renforcer notre leadership dans la mucoviscidose et à développer la dynamique mondiale de Casgevy. Nous avons également lancé Journavx pour le traitement de la douleur aiguë modérée à sévère", a déclaré le Dr Reshma Kewalramani, DG de Vertex. "Avec plusieurs programmes en développement clé, dont le povetacicept, qui continue de progresser rapidement pour atteindre son potentiel en tant que produit en développement, et d'autres programmes en phase initiale et intermédiaire de développement, Vertex est bien placé pour continuer à créer de la valeur pour les années à venir".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :